Foire aux questions

Mis à jour : 02 février 2018

point interrogationCombien coûte l’activité?

L’inscription revient à 150$ par participant.  À cela, le participant s’engage à recueillir pour la recherche sur le cancer un montant minimal de 200 $.

A qui s'adresse l'activité?

Nous ne recherchons pas  les cyclistes de haut calibre, nous exigeons simplement que le ou la cycliste soit en mesure de rouler environ 125 km, à raison de 25 kilomètres à toutes les 3 heures à une vitesse minimum de 23 km/h. 

Quel est l’âge minimal requis pour pouvoir m’inscrire?

L’âge minimal requis est de 16 ans et maximal de 109 ans.

Faut-il rouler toute la distance?

Non.  Comme son nom l’indique, il s’agit d’un relais à vélo.  L'événement vise à permettre aux gens de bouger, de se retrouver entre amis dans une activité agréable, d’entraide et de solidarité qui reviendra d’année en année.

Quelle distance dois-je rouler?

Chaque cycliste doit être en mesure de rouler environ 125 kilomètres à raison de portion de 25 kilomètres à toutes les 3 heures.

En cas de mauvais temps, l’activité est-elle reportée?

Non, l'activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Que comprends mon inscription?

L’inscription comprend un maillot (port obligatoire pour l’activité) aux couleurs de l’évènement, le transport Rimouski-Lévis (pour le cycliste et son vélo), le coucher à Lévis, le déjeuner et les repas lors de la journée du relais.

* Le souper du vendredi soir à Lévis est à la charge du participant.

Qu’arrive-t-il si je me désiste après mon inscription?

Aucune somme ne sera remboursée, vous devrez trouver une personne pour vous remplacer. Cette dernière devra répondre aux critères exigés pour participer à l’activité.

Puis-je rouler 2 relais consécutifs?

Non, le but étant de créer une activité d’entraide, chaque étape aura une couleur de bracelet et seulement les cyclistes ayant la bonne couleur de bracelet pourront parcourir celle-ci.

Puis-je rouler à mon rythme?

Non. Une vitesse minimale de 23 km/h doit être respectée.  Dans un but de sécurité et d’une belle synergie, la vitesse maximale sera de 30 km/h et la vitesse minimale sera de 23 km/h.  Une voiture de tête ainsi qu’une voiture de fin de peloton s’assureront du respect des règles.  Ces vitesses demeurent bien sûr indicatives car le vent à toujours une incidence sur celle-ci.  Un vent favorable permettra à tous de rouler un peu plus vite et un vent contraire nous obligera à rouler plus lentement.

Que m’arrive-t-il si je ne peux pas suivre?

Si un ou une cycliste ne peut garder la vitesse minimale, la voiture-balais devra le prendre à son bord et le conduire au prochain relais.

En cas de blessures, que se passe-t-il?

Une équipe paramédicale sera sur place pendant toute la durée de l’activité, pour prodiguer les soins nécessaires et confirmer si vous pouvez poursuivre ou non l’activité.

Une fois ma feuille d’inscription remplie, où dois-je la déposer?

Celle-ci peut être remise au bureau de ViaCapitale Bas St-Laurent avec le montant de l’inscription.  Le bureau est situé au 101 St-Germain Ouest, Suite B à Rimouski.